Cafés Wi-Fi - COSY

Aller au contenu

Cafés Wi-Fi

Depuis leur création, les Cafés Wi-Fi du COSY ont déjà accueilli de très nombreuses personnes qui ont franchi le pas de l'informatique en s'équipant d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un smartphone. Mais être équipé d'appareils modernes et performants n'est pas tout. Encore faut-il en apprivoiser les fonctions essentielles afin de profiter au mieux des services que ceux-ci peuvent nous rendre.
Consulter un horaire sur internet, faire une recherche se rapportant à l'adresse d'une personne et en situer le domicile sur une carte (ou même en vue réelle comme si l'on se trouvait sur place), ouvrir et configurer un compte de courrier électronique, organiser une liste de courses à se faire livrer en raison d'un handicap passager nous empêchant de nous rendre dans un magasin, trouver un jeu de scrabble ou de shinsen sho gratuit pour nous divertir durant les longues soirées d'hiver, télécharger ou visionner un film documentaire qui nous a échappé au moment de sa diffusion, bref les activités possibles sont nombreuses et variées.
Les animatrices et animateurs, souvent des utilisatrices et utilisateurs chevronnés, ne sont toutefois pas des encyclopédies sur pattes et il leur est parfois nécessaire de noter les questions posées pour y répondre après avoir fait une recherche documentée, tant les domaines abordés peuvent être diversifiés.
Les Cafés Wi-Fi du COSY, c'est bon pour les jambes parce qu'il faut se déplacer jusqu'au local de la rue des Moulins 19 le mercredi (voir les dates dans la page 'Agenda' ci-contre) et c'est surtout bon pour la tête car la maîtrise des outils informatiques modernes demande de l'attention, de la mémoire (ou au moins un bon bloc-notes !) et parfois un peu de patience si notre problème n'est pas résolu dans les trois minutes qui suivent la question posée ...


.
Dernière mise à jour : mercredi 5 décembre 2018
©2015-2018 COSY - J-M. Poulin & J-D. Domenjoz - Tous droits réservés
Retourner au contenu