Qui sommes-nous? - COSY

Aller au contenu

Qui sommes-nous?

.
Le COSY est un conseil institué par la Commune d’Yverdon-les-Bains.

Il est entièrement apolitique et laïc, constitué de personnes domiciliées dans la commune d’Yverdon-les-Bains et âgées de 60 ans et plus.

Sa vocation est de contribuer à une vie communautaire de qualité, notamment en facilitant les contacts et démarches auprès de l’administration, en donnant un accès simplifié aux informations intéressant les séniors, en récoltant les avis, suggestions, critiques et autres sentiments de la population sénior dans le but d’en faire part aux autorités et de développer des projets concrets répondant à ses valeurs telles que définies dans son règlement.

L’adhésion au COSY est entièrement gratuite sur la base d’une inscription volontaire (voir la page « Devenir membre »). Chaque membre dûment inscrit et enregistré a le droit de vote aux assemblées.

Le COSY se réunit en principe 6 à 8 fois par an en assemblée plénière, où toutes sortes de sujets sont discutés, où divers projets sont adoptés et mis en œuvre, et où une partie de la réunion est consacrée à la rencontre et aux échanges informels autour d’un apéritif, par exemple …

A la séance de création du COSY, le 8 décembre 2015, une cinquantaine de membres inscrits étaient présents. A la sortie de la séance, il y en avait une bonne soixantaine, et aujourd’hui, nous atteignons le cap des 170 membres.

A quand les 250 … les 500 ? Tout dépend de vous, les séniors yverdonnois ! Alors rejoignez-nous ! Vous verrez, ça maintient la forme, c’est bon pour la santé, aussi bien physique que mentale !

.
Dernière mise à jour : mercredi 5 décembre 2018
©2015-2018 COSY - J-M. Poulin & J-D. Domenjoz - Tous droits réservés
Retourner au contenu