Rallye 'TE-RO-JA' - COSY

Aller au contenu

Rallye 'TE-RO-JA'

Le 2 octobre 2018 a eu lieu, dans le cadre d'une journée à thème, un rallye fort original s'appuyant sur les fondements des statuts du Cosy, un rallye que l'on pourrait qualifier de 'TÊ-RO-JA', à savoir bon pour les tes, les ROues et les JAmbes. En effet, la particularité de ce rallye reposait sur l'idée d'intégrer à chaque groupe, une personne à mobilité réduite. Les découvertes réciproques furent nombreuses, à commencer par le choix douloureux de devoir laisser les personnes à roues sur le pas-de-porte de l'un des postes en raison des deux marches infranchissables sans une rampe appropriée.
Préparatifs au CACY.
Formation des équipes.
Heureusement, le temps était agréable, facilitant les déplacements entre les différents postes situés au Château, au CACY (le Centre d'art contemporain d'Yverdon), à la Maison d'Ailleurs et au Théâtre Benno Besson. Huit groupes prirent très à coeur de répondre à des questions se rapportant aux monuments et édifices que l'on peut voir dans le périmètre de la commune, aux célébrités qui ont fait connaître Yverdon loin à la ronde à travers les rues qui leur ont été dédiées, à quelques bribes d'histoire de la Maison d'Ailleurs et à son illustre locataire installé dans ses étages à titre posthume, un certain Monsieur Jules Vernes. L'exercice n'aurait pas été complet sans un recours aux papilles gustatives des participantes et participants, les amenant à se déterminer sur quelques cépages de vins blancs de la région et à se prononcer sur la provenance des différentes sortes d'eau contenues dans de belles bouteilles chemisées, bref comme dans les grands concours !
.
Bâtiment du CACY
Le Château
Maison d'Ailleurs
Théâtre Benno Besson
L'ambiance était incontestablement au beau fixe, les mines tantôt surprises, tantôt réjouies par quelques questions redoutables ou au contraire tellement faciles qu'on y cherchait forcément LE piège ... Les trois meilleures équipes furent récompensées comme il se doit et, avant même la fin de la manifestation qui se termina devant une table apéritive bien garnie, de nombreuses personnes demandaient déjà aux organisateurs quand se déroulera le prochain Rallye.  
C'est dire si, une fois encore, les absents ont eu tort.
.
Dernière mise à jour : mercredi 5 décembre 2018
©2015-2018 COSY - J-M. Poulin & J-D. Domenjoz - Tous droits réservés
Retourner au contenu