Secrets banc'aires - COSY - Conseil des Séniors, Yverdon-les-Bains

COSY
Conseil des Séniors Yverdon-les-Bains
Accès à la page Facebook du COSY
Title
Aller au contenu
ATTENTION ! À cause du coronavirus, avant de faire quoi que ce soit, vérifiez dans l'AGENDA si la balade a bien lieu, ou renseignez-vous auprès de Cathy (079 208 65 91)

Secrets banc'aires
Les secrets bancaires on connaît, direz-vous. Mais il y a secrets bancaires et Secrets banc'aires. Et la nuance est de taille. Lisez plutôt :

En 2018, à l'occasion de l’Année du patrimoine culturel, le "Verein Bankkultur" a lancé un défi particulier pour les Suisses: réussir à photographier et documenter au moins 1’000 bancs publics dans chaque canton (seulement 500 bancs pour les cantons plus petits, à savoir les cantons-villes et les demi-cantons).

Cela, c'était en 2018, mais l'action continue car elle a engendré des passions.



Les bancs publics sont un peu la clé de l’âme de la Suisse et offrent au regard ses plus grandes valeurs: des paysages à couper le souffle, des lieux idylliques dans la nature et –en tant que serviteurs silencieux– des aperçus de la culture et de l’architecture. Mais comment trouver un banc dont on nous a parlé quand celui-ci ne se trouve pas sur une carte?

C'est précisément l'idée de ces "Secrets banc'aires": faire connaître loin à la ronde des lieux tout simples, des lieux aimés, des lieux d'exception en les photographiant et en les reportant sur une carte. Tout le monde peut y contribuer, tout le monde peut participer.

Au COSY, un groupe de personne a souhaité s'associer à cette action. Une action fort utile pour identifier, par la même occasion, les cheminements sans obstacles pour les personnes à mobilité réduite.

Et puis, cette action s'inscrit en quelque sorte dans la continuité de nos premières préoccupations, lorsqu'il s'agissait d'identifier les bancs publics de la commune et d'en estimer tous les aspects pratiques.

Vous aimez marcher à votre rythme, découvrir et faire découvrir les bancs de notre coin de pays et en faire quelques photos pour donner envie de s'y asseoir? Rejoignez donc le groupe des gens du COSY qui se retrouvent régulièrement et dont les rendez-vous figurent dans l'Agenda.

Renseignements complémentaires sur le site web des Secrets banc'aires.
Dernière mise à jour de la page: mardi 12 mai 2020 - 20h40 - jdd
.
cosyverdon.ch
Les séniors du COSY ? Des jeunes depuis un peu plus longtemps que les autres.
Retourner au contenu