Soupes d'ici et d'ailleurs - COSY

Aller au contenu

Soupes d'ici et d'ailleurs

Activités
Chaque année, durant le mois de décembre, la place de la Gare d'Yverdon prend une coloration particulière. Ici, pas de petits chalets de bois abritant des artisans ou des vendeurs de pains d'épices mais une activité de fourmillière sous la grande tente claire à doubles bosses bien connue des Yverdonnois.
Durant cette période, avec le soutien de la ville, des groupes et associations locales se relaient pour offrir aux passants et voyageurs de retour de leur journée -ou en attente d'une correspondance qui ne correspond plus- des bols de soupe bien chaude et quelques friandises bienvenues. Un soir, il y aura une odeur de pois, un autre ça sentira la courge, un autre encore le potage à l'oignon. Bref, il y a tous les soirs de la soupe, une soupe différente, généreuse, servie par des bénévoles motivés se relayant par rocades pour éviter les pieds gelés.

Et puis, servir la soupe, c'est souvent travailler avec des bénévoles d'autres associations, jeunes et moins jeunes. Ces rencontres, dans un but commun, donnent l'occasion de crééer des liens avec des personnes venant de tous horizons.

Depuis l'année de sa fondation en 2015, le COSY prend part à cette opération attendue par beaucoup. Comme de nombreuses activités tournées vers les autres, l'organisation repose sur un groupe de séniors bénévoles convaincus et ouvert ... à la participation de nouveaux arrivants.
.
Dernière mise à jour : samedi 14 septembre 2019
©2015-2019 COSY - J-M. Poulin & J-D. Domenjoz - Tous droits réservés
Retourner au contenu